Grappe Safran : Triple A pour Boust

25 février 2020

Boust fait partie de la grappe normande « Performances Industrielles » SAFRAN et elle affiche une notation triple A.

C’est à travers le programme « Performances Industrielles » lancé par Normandie AeroEspace en collaboration avec le GIFAS  que Boust a su montrer son efficacité et sa fiabilité. Elle obtient une notation triple ce qui démontre ainsi son savoir faire et son excellence.

Un programme d’excellence :

Lancé par Normandie AeroEspace, ce programme est destiné à l’amélioration de la performance globale des entreprises Normandes. Il regroupe en « grappes » une quinzaine d’entreprises autour d’un but commun : développer le savoir-faire et l’excellence des entreprises régionales reconnues à l’échelle nationale, voire internationale. Il s’adresse aux entreprises ayant un lien avec l’aéronautique et a pour objectif d’accompagner les PME de la filière vers le niveau d’Excellence Industrielle requis afin de les sécuriser et d’améliorer leur performance globale.

Des résultats positifs en septembre 2019:

C’est un bilan positif pour Boust qui respecte les taux de livraison à l’heure et une amélioration de la qualité des livrables à travers :  des plans d’actions internes, une meilleure répartition charge / capacité, une gestion optimale des fournisseurs, une optimisation des capacités des équipements, etc….

Ces résultats probants ont permis à la société d’obtenir début septembre 2019 la cotation maximum – soit AAA – chez SAFRAN. Cette reconnaissance va permettre à la société de pouvoir ambitionner de se positionner sur de nouveaux marchés.